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Sur votre contrat de location, vous pouvez trouver la date et l’heure de fin de la période de location ainsi que l’adresse de l’agence Avis à laquelle la voiture doit être rendue.

Nous vous enverrons un SMS de rappel automatique avant la date de restitution du véhicule de location.

Dans le cas où vous ne pouvez pas rendre le véhicule à la date de restitution prévue, vous avez la possibilité de prolonger la location sans vous rendre à l’agence. Veuillez répondre à notre SMS avec la nouvelle date de retour et assurez-vous que les frais supplémentaires pour l’extension soient disponibles sur votre compte.

Si votre location dépasse les 28 jours, cela signifie que vous avez une location longue durée et qu’un nouveau contrat de location devra être ouvert. Veuillez consulter les détails ici.

Si vous souhaitez discuter de votre prolongation de location, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler pendant nos heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, heure CET +01h00), veuillez-vous assurer d’inclure votre numéro de contrat de location ou le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule dans votre e-mail ou merci de vous assurer d’avoir ces informations disponibles avant l’appel.

Station de Location

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

France

os_fr@abg.com

+33 176547829

Allemagne

os_de@abg.com

+49 6171681316

Italie

os_it@abg.com

+39 0641998780

le Portugal

os_pt@abg.com

+351 910016911 / +351 910025403

Espagne

os_es@abg.com

+34 913480186

Royaume-Uni

os_uk@abg.com

+44 1344417017

Si le pays de location n’apparaît pas dans la liste ci-dessus, merci de bien vouloir contacter l’agence de location.

Vous pouvez réserver une voiture de location en ligne partout dans le monde, à tout moment de la journée. Réservez en ligne en 5 étapes faciles avec le la promesse du meilleur prix Avis:

  • Via notre page d’accueil sur notre site Web; ou,
  • Via l’application Avis pour Apple ou Android

Si vous souhaitez créer un compte professionnel ou une location professionnelle, veuillez consulter cette page pour plus d’informations.

Veuillez vous assurer de bien comprendre toutes les exigences de location avant de faire votre réservation pour vous assurer que tout se passe bien.

Si vous êtes membre Avis Preferred, avant de faire votre réservation veuillez vous assurer de vous connecter en utilisant l’onglet “Avis Preferred” en haut de notre site Web.

Besoin d’aide supplémentaire pour effectuer une réservation? Cliquez ici pour un guide en 5 étapes pour effectuer une réservation, veuillez nous envoyer un e-mail ou utilisez le bouton ci-dessous pour appeler un de nos agents pendant les heures de travail.


Malheureusement non, le nom sur le contrat de location, le conducteur «principal», doit rester tel qu’il a été réservé. Dans le cas où le conducteur principal ne peut pas récupérer le véhicule et qu’il est donc nécessaire de remplacer le conducteur, il est nécessaire d’annuler la réservation initiale et de réserver à nouveau au nom de la personne remplaçant le conducteur d’origine au tarif “payer en agence”.

Veuillez noter que pour toute réservation annulée, des frais d’annulation peuvent s’appliquer, comme indiqué dans nos conditions générales de réservation.

Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire afin qu’une autre personne puisse conduire le véhicule, mais le conducteur principal ne peut pas être changé.

Nos équipes sont toujours ravies de vous aider de toutes les manières possibles. Si vous avez une question spécifique, essayez tout d’abord de rechercher dans ce centre d’assistance des informations spécifiques. Si l’article que vous trouvez ne répond pas entièrement à votre question, ou si vous souhaitez une assistance supplémentaire, vous aurez la possibilité de nous contacter via le chat, par e-mail ou téléphone avec le bon service en fonction de la question que vous posez en utilisant les icônes au bas de l’article pendant les heures de bureau.

Si vous avez des questions sur votre réservation ou souhaitez effectuer, modifier ou annuler une réservation, vous pouvez le faire sur notre site Web, notre application, par e-mail à nos équipes, ou par téléphone en utilisant les icônes ci-dessous.

Si vous êtes actuellement en location et avez besoin d’une assistance routière immédiate, veuillez-vous référer aux numéros de téléphone figurant sur votre contrat  de location.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question et que vous souhaitez parler à l’un de nos services dédiés, veuillez cliquer ici si vous appelez depuis la France, et ici pour l’international.


Pour louer une voiture en France, vous devez avoir au moins 21 ans au moment de la prise en main du véhicule et être titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins un an (à l’exclusion des voitures des catégories F, M et O et des voitures appartenant à la gamme «Prestige», et «Select Series»).

Si toutefois vous ou l’un des conducteurs additionnels avez moins de 25 ans, des frais supplémentaires jeune conducteur vous serons facturés par jour.

Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez louer des voitures de catégorie A (par exemple Peugeot 108), de catégorie B (par exemple Renault Clio 5), de catégorie C (par exemple Peugeot 2008), de catégorie E (par exemple Peugeot 3008) et de catégorie H (par exemple Renault Scénic). Consultez notre flotte pour obtenir plus d’informations sur nos catégories de véhicules.

Il n’y a actuellement aucune restriction d’âge maximum, si tant est que vous ayez un permis de conduire valide depuis au moins 1 an.  Certaines formalités supplémentaires peuvent être nécessaires pour les personnes qui seront âgées de plus de 75 ans à la date de retour prévue.  Consultez les conditions spécifiques du lieu de location pour plus d’informations sur les conditions d’âge.

 

N’oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

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Oui, si vous avez opté pour l’option Assurance des personnes transportées. Elle couvrira en cas de décès, ou d’invalidité permanente, les dépenses médicales d’urgence et l’assistance médicale 24h/24h du conducteur et des passagers du véhicule ainsi que la perte, le vol et les dommages subis par vos bagages et effets personnels sous conditions.

L’option assurance des personnes transportées n’est pas automatiquement incluse dans votre location, mais vous pouvez la souscrire au comptoir lorsque vous récupérez votre véhicule de location. Le coût de cette option varie selon l’endroit où vous louez votre véhicule. Pour en savoir plus, appelez notre Centre de Réservations.

Avant de souscrire une assurance des personnes transportées, il convient de vérifier si votre assurance voyage existante ne vous couvre pas déjà. N’oubliez pas de consulter nos Conditions Générales, qui comportent tout ce que vous devez savoir avant votre voyage ainsi que les points clés et tous les détails de cette option.

En savoir plus sur vos options de protection cliquez ici.

 

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Vous pouvez payer votre location soit lorsque vous réservez en ligne, soit lorsque vous récupérez votre véhicule.

Si vous choisissez de payer lors de votre réservation en ligne, nous utiliserons votre carte pour obtenir l’autorisation. Si vous choisissez de payer en agence, nous réaliserons au moyen de votre carte une préautorisation pour le coût total de location estimé (y compris les extras), mais nous n’effectuerons de débit que lorsque le véhicule sera rendu.

Certains produits additionnels, tels que l’Option plein de carburant ne peuvent pas être facturés à l’avance. Cette option peut toutefois être incluse à votre réservation si vous le désirez.

 

N’oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

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Très peu de police d’assurance offrent une couverture pour les locations de véhicules. Malheureusement, même si vous nous fournissez la preuve que c’est le cas, nous ne pouvons pas pour autant réduire le montant facturé car le contrat de location est établi de manière exclusive entre vous et nous. Une assurance contre les dommages de base est incluse dans vos frais de location. Si vous avez un accident, vous devrez payer des frais fixes (franchise) à moins d’opter pour des compléments de protection supplémentaires. Vous pouvez aussi choisir de réclamer le remboursement des frais de dommages facturés à posteriori auprès de votre compagnie d’assurance. Gardez toutefois à l’esprit les frais supplémentaires que vous pourriez avoir encourir avec votre police d’assurance personnelle.

N’oubliez pas de consulter nos conditions générales lors de votre réservation, qui comprennent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

 

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Cela dépend du véhicule que vous choisissez. Un siège enfant occupera l’espace d’un siège adulte pour qu’il soit fixé en toute sécurité. Si vous avez une famille nombreuse, nous vous recommandons de louer une voiture plus spacieuse.

En savoir plus sur nos compléments de protection.

 

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Vous n’avez pas à utiliser de pneus d’hiver au Royaume-Uni, nous ne fournissons donc pas de pneus d’hiver ici, même si vous conduisez à l’étranger.

Mais dans certains pays, vous devez utiliser des pneus d’hiver pendant les mois d’hiver. Des chaînes à neige peuvent également être fournis, parfois moyennant des frais supplémentaires.

Si vous souhaitez louer un véhicule équipé de pneus hiver en France, cliquez ici.

Veuillez consulter les conditions spécifiques du pays de location où vous souhaitez louer pour en savoir plus

Contactez votre station de location la plus proche pour en savoir plus.

 

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Nous espérons que votre location se déroulera sans problème, mais en cas d’imprévu, nous sommes là pour vous aider.

Si vous êtes impliqué dans un accident, veuillez:

• Appeler les services d’urgence au 112

• Appeler notre service d’assistance en cas de panne, dont les coordonnées se trouvent sur votre contrat de location (en France 0 800 325 325 (appel gratuit) Depuis l’étranger + 33 (0)9 77 40 77 99 (prix d’un appel local))

• Noter les noms et adresses de toute personne impliquée, y compris des témoins

• Vous assurer de pouvoir laisser votre véhicule de location en toute sécurité

• Remplir le constat d’accident fourni dans les documents de votre contrat de location ou contactez votre agence de location. Tous les documents relatifs à l’accident doivent être remis à l’agence de retour. Contactez-les directement au numéro de téléphone indiqué dans le contrat de location. Si vous ne pouvez pas fournir la documentation à l’agence et ne pouvez pas les contacter, vous pouvez envoyer les justificatifs au service de dommages, email: Fr.Dommage arobase abg.com

• Ne pas faire réparer votre véhicule de location sans nous en parler au préalable. Nous pouvons ainsi nous assurer que le véhicule est réparé selon les normes les plus élevées par un fabricant ou un réparateur agréé.

Lorsque vous louez un véhicule auprès de nous, vous recevez automatiquement une assistance en cas de panne mécanique. Pour plus de tranquillité vous pouvez souscrire un service d’assistance complet qui vous couvre en cas de problèmes tels que la perte de vos clés ou l’éclatement d’un pneu. Pour en savoir plus Avis Assistance.

Nous voulons nous assurer que tout se déroule parfaitement pour vous, nous sommes donc à vos côtés à chaque kilomètre. Pour en savoir plus sur nos assurances et compléments de protection cliquez ici .

Conduisez prudemment et profitez de chaque seconde de votre location.

 

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La franchise représente votre responsabilité financière et ainsi le montant que vous paieriez en cas de dommage ou de vol du véhicule. Ce montant dépend du véhicule de location, du pays de location et des options d’assurances complémentaires auxquelles vous aurez souscrit. En effectuant une location chez nous, le prix indiqué inclut automatiquement l’assurance responsabilité civile aux tiers et le rachat partiel de franchise en cas de vol ou d’accident.

Si vous réservez sur le site Web américain, vous constaterez peut-être que le rachat partiel de franchise en cas de vol ou d’accident n’est pas inclus, car certaines cartes de crédit américaines offrent une assurance pour la location de véhicules. L’assurance responsabilité civile aux tiers est l’assurance de base dont vous avez besoin pour louer un véhicule, c’est pourquoi nous l’incluons toujours. Cette assurance couvre les conséquences financières des dommages corporels ou matériels que le conducteur et les passagers peuvent causer aux tiers lorsqu’ils se trouvent dans le véhicule. Elle couvre également les dommages corporels subis par les passagers du véhicule. Elle ne couvre pas les dommages corporels subis par le conducteur du véhicule, les dommages causés aux marchandises, objets et animaux transportés dans le véhicule ni les dommages causés au véhicule. Par conséquent, si le véhicule de location est endommagé, à moins de souscrire à des Compléments de protection, vous devrez toujours payer des frais fixes supplémentaires. Renseignez-vous sur le montant de ses frais en fonction du véhicule et du lieu de location.

Nous proposons également des assurances des personnes transportées en cas d’accident.

 

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Au départ de votre location, nous inviterons l’émetteur de votre carte bancaire de geler une somme d’argent à notre disposition.

Cette mesure bloquera temporairement une partie des fonds dont vous disposez à travers votre carte. Nous ne débitons pas votre carte et aucune somme n’est retirée de votre compte. Votre établissement bancaire traitera cette demande comme une opération en attente. Toutefois votre solde prendra en compte le montant de pré-autorisation et sera réduit.

Pour plus d’informations sur la pré-autorisation et sa valeur, veuillez cliquer ici.