Questions sur ma location actuelle

Nous sommes fiers chez Avis de posséder une flotte de voitures et de fourgonnettes moderne ; tous nos véhicules sont exempts de la taxe ULEZ. Pour plus d’informations sur la taxe ULEZ, veuillez consulter le site Web

Nous considérons votre location comme une location longue durée avec une période de location d'au moins 28 jours.

Si vous souhaitez prolonger au-delà des 28 jours, nous devons ouvrir une nouvelle période de location avec un nouveau numéro de contrat.

Notre équipe des opérations de location vous contactera par SMS avant la date de fin de votre location initiale pour vous demander la période sur laquelle vous souhaitez prolonger. Dans le SMS, vous pourrez trouver un lien de site Web sécurisé où vous pourrez ajouter la date de retour et le kilométrage total actuel du véhicule afin de prolonger la location. (Si vous avez déjà un nouveau numéro de réservation pour la période suivante, vous pourrez également ajouter ces informations sur le site.)

Notre équipe traitera votre demande de prolongation dans les plus brefs délais, cependant pour des raisons techniques, uniquement après la date d'échéance de la location initiale.

Si vous souhaitez discuter de votre prolongation de location, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler pendant nos heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00), veuillez-vous assurer d'inclure votre numéro de contrat de location ou le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule dans votre e-mail ou merci de vous assurer d’avoir ces informations disponibles avant l'appel.

Station de Location

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

France

os_fr@abg.com

+33 176547829

Allemagne

os_de@abg.com

+49 6171681316

Italie

os_it@abg.com

+39 0641998780

le Portugal

os_pt@abg.com

+351 910016911 / +351 910025403

Espagne

os_es@abg.com

+34 913480186

Royaume-Uni

os_uk@abg.com

+44 1344417017

Si le pays de location n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, merci de bien vouloir contacter l'agence de location.

Les véhicules de notre flotte ne sont disponibles que pour une certaine période.

Si votre véhicule de location actuel atteint la fin de sa durée de vie chez Avis, il doit être retourné au constructeur. Il vous suffit de vous présenter à une agence et nous vous fournirons un autre véhicule dans la même catégorie que vous possédez actuellement / même catégorie réservée initialement.

Notre équipe des opérations de location vous enverra un SMS avec un lien de site Web sécurisé où vous pourrez choisir date / heure et agence Avis vous convenant pour l'échange de véhicule.

Notre équipe examinera ensuite la date / heure demandée et la disponibilité de la flotte de l’agence sélectionnée et vous contactera concernant vos options.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant la procédure d'échange de véhicule, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler pendant nos heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, heure CET +01h00), veuillez-vous assurer d'inclure votre numéro de contrat de location ou le numéro de plaque d'immatriculation du véhicule dans votre e-mail ou merci de vous assurer d’avoir ces informations disponibles avant l'appel.

Station de location Adresse E-mail Numéro de téléphone
Allemagne os_de@abg.com +49 6171681316
le Portugal os_pt@abg.com +351 910016911 / +351 910025403
Espagne monthly.team@abg.com +34 913480186

Si le pays de location n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, merci de bien vouloir contacter l'agence de location.

Sur votre contrat de location, vous pouvez trouver la date et l’heure de fin de la période de location ainsi que l’adresse de l’agence Avis à laquelle la voiture doit être rendue.

Nous vous enverrons un SMS de rappel automatique avant la date de restitution du véhicule de location.

Dans le cas où vous ne pouvez pas rendre le véhicule à la date de restitution prévue, vous avez la possibilité de prolonger la location sans vous rendre à l’agence. Veuillez répondre à notre SMS avec la nouvelle date de retour et assurez-vous que les frais supplémentaires pour l’extension soient disponibles sur votre compte.

Si votre location dépasse les 28 jours, cela signifie que vous avez une location longue durée et qu’un nouveau contrat de location devra être ouvert. Veuillez consulter les détails ici.

Si vous souhaitez discuter de votre prolongation de location, vous pouvez nous envoyer un e-mail ou nous appeler pendant nos heures d’ouverture (du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00, heure CET +01h00), veuillez-vous assurer d’inclure votre numéro de contrat de location ou le numéro de plaque d’immatriculation du véhicule dans votre e-mail ou merci de vous assurer d’avoir ces informations disponibles avant l’appel.

Station de Location

Adresse e-mail

Numéro de téléphone

France

os_fr@abg.com

+33 176547829

Allemagne

os_de@abg.com

+49 6171681316

Italie

os_it@abg.com

+39 0641998780

le Portugal

os_pt@abg.com

+351 910016911 / +351 910025403

Espagne

os_es@abg.com

+34 913480186

Royaume-Uni

os_uk@abg.com

+44 1344417017

Si le pays de location n’apparaît pas dans la liste ci-dessus, merci de bien vouloir contacter l’agence de location.

Dans l'éventualité où vous auriez oublié oublié de rendre les clés ou les documents avec le véhicule, veuillez contacter l'agence Avis et d'organiser avec eux la meilleure méthode pour les retourner dans les meilleurs délais. Veuillez noter que la location n'est considérée comme terminée que si les clés de la voiture sont également restituées.

Si vous ne trouvez pas votre clé de voiture de location, tout d'abord veuillez appeler nos collègues de l’agence de location et signaler la perte de clés. Habituellement, nous avons une clé de rechange pour les véhicules dans un lieu de stockage centralisé, qui est ensuite commandée pour vous par l’agence.

Par ailleurs, il peut aussi arriver que nous devions faire remorquer la voiture de location par un service de dépannage, si cela ne peut être sécurisé autrement.

Vous serez responsable de toute perte ou dommage des clés de voiture de location. Le montant de ces coûts dépend du pays de la location. Les frais résultant d'une perte de clés, tels que le service de remorquage, doivent être payés par le client. 

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Malheureusement non, le nom sur le contrat de location, le conducteur «principal», doit rester tel qu’il a été réservé. Dans le cas où le conducteur principal ne peut pas récupérer le véhicule et qu’il est donc nécessaire de remplacer le conducteur, il est nécessaire d’annuler la réservation initiale et de réserver à nouveau au nom de la personne remplaçant le conducteur d’origine au tarif “payer en agence”.

Veuillez noter que pour toute réservation annulée, des frais d’annulation peuvent s’appliquer, comme indiqué dans nos conditions générales de réservation.

Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire afin qu’une autre personne puisse conduire le véhicule, mais le conducteur principal ne peut pas être changé.

Si vous ne trouvez pas votre voiture de location, ce qui peut arriver surtout dans les grandes gares et les aéroports, veuillez demander l’aide de notre personnel de l’agence de location. Vous pouvez les joindre personnellement au comptoir sur place ou par téléphone. Vous pouvez toujours trouver le numéro de téléphone de nos collègues sur le contrat de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

En cas de nécessité vous pouvez bien entendu rendre le véhicule plus tôt que prévu. Veuillez toutefois garder à l'esprit que dans ce cas aucun remboursement pour les jours non utilisés n’est envisageable. Il est également possible que la location vous coûte plus cher, car certains tarifs ou remises ne s'appliquent que pour la durée de location initialement réservée.

Pour plus d'informations sur notre processus de retour, Consultez notre page Conditions Générales .

 

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

La station de location vous a alloué un véhicule (selon les procédures normales d'Avis Preferred). Vous devrez informer l'agent de sécurité ou le personnel au comptoir location (si vous récupérez les clés) du changement.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Vérifiez tous les documents de location présents dans la voiture et informez le personnel de location de tout dommage supplémentaire non indiqué. Trés bientôt une section réservée aux dommages sera integrée á l'application dans laquelle il vous sera possible d'examiner tous les dommages préexistants et de notifier tout écart observé. En cas de doute, contactez un membre de l'équipe de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Le rapport d'état dans l'application doit indiquer tous les dommages. Si vous constatez des dommages supplémentaires, ils doivent être signalés à un membre du personnel. Il y aura bientôt des fonctionnalités supplémentaires disponibles dans l'application où vous pourrez enregistrer les écarts constatés. En cas de doute, contactez un membre du personnel.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Vous pouvez rendre le véhicule aux points de dépôts habituels (ceux-ci varient selon l'emplacement). Les reçus peuvent être obtenus ou consultés sur l'application par la suite.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous vérifions soigneusement nos véhicules de location, mais si vous constatez des dommages qui ne sont pas notifiés sur votre contrat de location, veuillez en informer un membre du personnel ou nous appeler dès que possible après la prise en main afin que nous puissions modifier vos documents en conséquence. Notre numéro se trouve au recto de votre contrat de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Votre contrat de location est le document le plus important lors de la location d'un véhicule. Il contient toutes vos informations personnelles, les produits sélectionnés, le prix y sont indiqués, les informations importantes concernant votre véhicule et les lieux de location, ainsi que de nombreuses conditions générales clés.

Assurez-vous également de consulter nos conditions spécifiques au lieu de location (conditions spécifiques au lieu de location ), pour d'autres informations essentielles.

Il est très important que vous vous familiarisiez avec votre contrat de location, pour votre information et votre sécurité. Vous saurez ce qui vous sera facturé, quand cela sera facturé, ainsi que les règles importantes pour l'utilisation de nos véhicules de location, comme ce que vous deviez faire en cas d'accident ou qui contacter si votre véhicule est en panne. Pour en savoir plus sur nos contrats de location https://secure.avis.fr/services-avis/services-de-location/contrat-de-location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous ne ménageons aucun effort afin de toujours vous fournir le modèle parfait pour votre location.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre choix, nous essaierons de le modifier, naturellement dans la mesure de nos disponibilités.

Si vous avez déjà récupéré le véhicule, veuillez le ramener simplement à l'agence de location.

Si le véhicule vous a été livré, contactez-nous au numéro indiqué au recto de votre contrat de location.

Si nous n'avons pas de véhicules alternatifs disponibles dans la catégorie que vous avez choisie, vous pouvez également demander un sur-classement payant vers une autre catégorie.

 

Suivez vos envies. Découvrez nos véhicules.

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous cherchons toujours à fournir le modèle vous convenant le mieux pour votre location.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre choix, vous pouvez le modifier au cours de votre location.

Rendez-vous simplement dans l'agence de location la plus proche et nous pourrons l'échanger, selon la disponibilité d'autres véhicules.

En cas de panne, notre priorité sera de vous fournir un véhicule de rechange.

 

Que désirez-vous ? Découvrez nos véhicules.

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu ? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation ? Vérifiez votre réservation.

Certainement! Il vous suffit de vous rendre à l’agence de location la plus proche, en compagnie du (des) chauffeur (s) additionnel (s). Chaque conducteur doit être présent et devra présenter son permis de conduire. L'ajout d'un conducteur additionnel entraînera des frais, le montant dépendra du lieu de location, mais vous sera communiqué sur place.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Vous payez pour chaque journée de location d'un véhicule, calculée par tranche de 24 heures.

Si vous restituez votre véhicule de location dans les 24 heures, vous serez facturé pour la journée entière et aucune pénalité ne vous sera facturée si lors de la restitution votre retard ne dépasse pas 29 minutes.

Au-delà de cette période, vous risquez d’être facturés une journée supplémentaire ainsi que des frais de retour tardif.

Si vous estimez que la restitution du véhicule se fera en retard ou si vous souhaitez prolonger votre durée de location, contactez l’agence de location à l'avance pour nous le faire savoir.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu ? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation ? Vérifiez votre réservation.


Nous proposons un complément de protection contre le vol pour tous nos véhicules de location afin de vous assister au cas où le véhicule ou un élément du véhicule était volé. Le montant que vous devrez payez en cas de vol dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez. Nous offrons un certain nombre d'option de protection pour réduire votre responsabilité cependant, restez vigilant car vous ne serez pas couvert si vous quittez votre véhicule de location avec les clés a l'intérieur. Votre réservation et votre contrat de location indiqueront votre niveau de responsabilité et nos agents sur place seront également heureux de discuter des options de couverture améliorées disponibles lorsque vous récupérez votre véhicule.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Oui, vous pouvez prolonger votre location via l'application, pendant votre location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous offrons une assistance d'urgence 24 heures sur 24 en cas de panne mécanique ou en cas d'accident. Appelez simplement le numéro gratuit indiqué sur votre contrat de location. Peu importe le jour ou le lieu, nous viendrons vous aider. Veuillez noter que le service d'assistance standard ne couvrira pas toutes les situations. Pour partir l'esprit tranquille et éviter des problèmes tels que la perte de vos clés ou un pneu éclaté, vous pouvez passer à une assistance routière complète.  En savoir plus.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Soyez tranquilles, vous pouvez appeler notre service d'assistance de dépannage 24 heures sur 24 dont le numéro est disponible sur votre contrat de location et nous viendrons vous aider. Peu importe la date et l'heure, nous serons là. Veuillez noter que l'assistance en cas de panne ne couvrira pas toutes les situations gratuitement. Pour plus de tranquillité en cas de problèmes tels que la perte de vos clés ou une crevaison, vous pouvez passer à une assistance routière complète.  En savoir plus.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Lorsque vous réservez votre voiture de location en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation vous expliquant où le rendre. Vous n'avez pas besoin de fournir de documents lorsque vous le rapportez, mais votre contrat de location est utile car il indique tout dommage pré-existant. Nous vérifierons le véhicule afin d'éviter tout malentendu.

Vous êtes pressé ? Pour gagner du temps, nous proposons un service de retour rapide dans plus de 125 sites à travers l'Europe, y compris les principaux aéroports. Nous veillerons à ce que votre retour se fasse en seulement 90 secondes. Découvrez si votre agence offre ce service. 

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Vous voulez rendre votre véhicule de location avec un minimum de tracas. Nous le comprenons. C'est pourquoi nous vous indiquerons où se trouve la station-service la plus proche lorsque de la prise en main de votre véhicule de location.  Vous ne voulez pas avoir à faire le plein avant de ramener le véhicule ? Payez un réservoir de carburant d'avance et vous économiserez du temps et de l'argent car nous le facturerons toujours à un tarif réduit.

En savoir plus sur nos options de carburant.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Vous êtes facturé pour chaque journée (24 heures) de location d'un véhicule. Que vous le louiez pour seulement deux heures ou 24 heures, vous serez facturé pour la journée entière.  

Retours anticipés : Si vous rendez le véhicule et tout service optionnel plus tôt que prévu, vous perdrez le bénéfice des offres spéciales car vous ne répondez plus à leurs exigences. Cela peut par ailleurs entraîner des frais de location plus élevés. Il n'y a aucun remboursement pour les jours non utilisés. N'oubliez pas de consulter nos conditions générales  lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.
 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Oui. Si la date / heure de retour est modifiée dans l'application, vous serez notifié de tout supplément ou réduction de frais de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Oui. Cependant, des frais de retour tardif peuvent s'appliquer. Toute modification doit être apportée avant la date / heure de fin de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Si vous souhaitez prolonger votre location actuelle, nous vous assisterons de notre mieux. Contactez dès que possible l’agence de location en utilisant le numéro figurant sur votre contrat de location ou appelez notre centre de réservations au 08 21 23 07 60. Notez que les jours supplémentaires seront facturés au prix « payer en agence » et votre préautorisation sera mise à jour automatiquement pour inclure tous les coûts supplémentaires.
Nous tâcherons d’opérer cette prolongation par téléphone, mais il se peut que parfois vous deviez le faire personnellement auprès de l'une de nos agences.
Si vous êtes membre du programme Preferred, vous pouvez également utiliser l'application Avis pour prolonger votre location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Il est possible que vous ne puissiez pas restituer votre véhicule pendant nos heures d’ouverture, en particulier si vous prenez un vol de nuit.  C'est pourquoi, dans de nombreuses agences, vous pouvez rendre votre véhicule quand il vous convient. Laissez simplement vos clés dans notre boîte de dépôt sécurisée. N'oubliez pas que vous êtes responsable de l'état de votre véhicule jusqu'à ce que l'état des lieux au retour soit effectué.  Lorsque vous récupérerez votre voiture, nous vous indiquerons où la garer à votre retour.

Vérifiez si un service de retour 24 h / 24 est disponible dans votre agence de location .

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Dans l'éventualité où un voyant de service s'allume pendant votre location, veuillez appeler notre service d'assistance en cas de panne, dont les coordonnées se trouvent sur votre contrat de location et nous organiserons un échange de véhicule. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Si vous avez déjà votre véhicule et que vous souhaitez le conserver plus longtemps, contactez simplement l‘agence à laquelle vous avez récupéré votre véhicule, où contactez notre service de réservation. Nous ferons de notre mieux pour vous satisfaire dans la mesure de nos disponibilités. Notez que la modification de la durée de location peut modifier le montant total de votre location. Le montant final vous sera indiqué immédiatement afin que la location soit claire et sans surprises.

Nous vous informerons également si le véhicule de location doit être remplacé. Dans ce cas, nous vous indiquerons notre agence la plus proche, d'où vous pourrez continuer votre voyage dans un nouveau véhicule.

Notre numéro de téléphone est indiqué sur votre contrat de location, ou vous pouvez le retrouver ici. Vous pouvez également parler avec notre service de réservation, dont les coordonnées peuvent être trouvées ci-dessous. 

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Vous souhaitez modifier votre réservation avant d’entamer votre location? Faites-le en ligne Vérifiez votre réservation ou appelez notre Service de Réservation.

 

Vous planifiez une réunion? Démarrez votre location.

 


Si vous n'avez pas encore déplacé le véhicule, vous pouvez revenir dans l'application et modifier votre choix de voiture.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous vérifions toujours tous les pneus lors de l'inspection pré-location, afin de nous assurer qu’ils soient en bon état.  Cependant, nous comprenons qu'ils peuvent s'user si vous louez un véhicule pour une période plus longue. Si cela se produit, contactez simplement votre agence de location la plus proche et nous les remplacerons. 

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Lorsque vous réservez votre voiture de location en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation vous expliquant où le rendre.  Vous n'avez pas besoin de fournir de documents lorsque vous le rapportez, mais votre contrat de location est utile car il indique tout dommage pré-existant. Nous vérifierons le véhicule afin d'éviter tout malentendu.

Vous êtes pressé ? Pour gagner du temps, nous proposons un service de retour rapide dans plus de 125 sites à travers l'Europe, y compris les principaux aéroports. Nous veillerons à ce que votre retour se fasse en seulement 90 secondes. Découvrez si votre agence offre ce service

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Votre voiture de location fonctionnera au diesel ou à l'essence. S'il s'agit d'un hybride, elle fonctionnera à l'essence et à l'électricité. Cela dépend du modèle que vous choisissez. Mais n'oubliez pas de faire le plein du véhicule avec le bon type de carburant. En cas de doute, vérifiez vos documents de location ou appelez-nous.

Choisissez la voiture de vos rêves.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Lorsque vous récupérerez votre véhicule de location, un contrat de location vous sera remis. Ce document contient toutes les informations dont vous avez besoin, y compris le prix de la réservation et l'état du véhicule. Vous devrez vérifier et signer votre contrat de location avant de prendre en main votre véhicule de location.

C'est un document concis et simple dans lequel vous trouverez les détails de votre réservation y compris le prix, l'état du véhicule, ainsi que toutes les options, service ou compléments d'assurances que vous opterez pour sur place avant de prendre votre véhicule.

Êtes-vous membre de notre programme de fidélité Avis Preferred ? 

Le processus est encore plus rapide. Vous n'avez plus besoin de signer quoi que ce soit, votre contrat de location est établi en ligne.

Pour en savoir plus sur le contrat de location.

 

Consultez nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu ? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation ? Vérifiez votre réservation.


Si vous conduisez votre véhicule de location à travers le centre de Londres entre 7 h et 18 h du lundi au vendredi, vous payez un forfait chaque fois que vous traversez une zone de péage urbain. Vous n'avez pas besoin de payer si vous traversez ces zones le week-end ou les jours fériés. Lorsque vous louez une voiture dans la zone de péage urbain à Londres, nous pouvons payer á votre place le premier et le dernier jour de votre location. Faites-le nous savoir lorsque vous récupérez votre voiture et nous l'ajouterons à votre contrat de location.

Vous devrez payer les frais pour les autres jours de votre location, découvrez donc où se situent ces zones en consultant la Carte des frais de congestion.

En savoir plus sur les frais et comment les payer.

Vous souhaitez louer une voiture à Londres? Votre voiture idéale vous attend dans des emplacements premium de la capitale et dans les principaux aéroports de Londres. Commencez votre voyage.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

La zone de péage urbain couvre le centre de Londres. Elle s'étend de Hyde Park à l'ouest à Vauxhall au sud, Tower Hill à l'est et Regent's Park au nord.

Vous pouvez découvrir exactement les zones comprises en consultant la carte des frais de congestion.

Nous pouvons payer á votre place le premier et le dernier jour de votre location. Faites-le nous savoir lorsque vous récupérez votre véhicule de location et nous l'ajouterons à votre contrat de location. Découvrez comment payer ces frais.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous espérons que votre location se déroulera sans problème, mais en cas d’imprévu, nous sommes là pour vous aider.

Si vous êtes impliqué dans un accident, veuillez:

• Appeler les services d’urgence au 112

• Appeler notre service d’assistance en cas de panne, dont les coordonnées se trouvent sur votre contrat de location (en France 0 800 325 325 (appel gratuit) Depuis l’étranger + 33 (0)9 77 40 77 99 (prix d’un appel local))

• Noter les noms et adresses de toute personne impliquée, y compris des témoins

• Vous assurer de pouvoir laisser votre véhicule de location en toute sécurité

• Remplir le constat d’accident fourni dans les documents de votre contrat de location ou contactez votre agence de location. Tous les documents relatifs à l’accident doivent être remis à l’agence de retour. Contactez-les directement au numéro de téléphone indiqué dans le contrat de location. Si vous ne pouvez pas fournir la documentation à l’agence et ne pouvez pas les contacter, vous pouvez envoyer les justificatifs au service de dommages, email: Fr.Dommage@abg.com

• Ne pas faire réparer votre véhicule de location sans nous en parler au préalable. Nous pouvons ainsi nous assurer que le véhicule est réparé selon les normes les plus élevées par un fabricant ou un réparateur agréé.mailto:Fr.Dommage@abg.com

Lorsque vous louez un véhicule auprès de nous, vous recevez automatiquement une assistance en cas de panne mécanique. Pour plus de tranquillité vous pouvez souscrire un service d’assistance complet qui vous couvre en cas de problèmes tels que la perte de vos clés ou l’éclatement d’un pneu. Pour en savoir plus Avis Assistance.

Nous voulons nous assurer que tout se déroule parfaitement pour vous, nous sommes donc à vos côtés à chaque kilomètre. Pour en savoir plus sur nos assurances et compléments de protection cliquez ici .

Conduisez prudemment et profitez de chaque seconde de votre location.

 

N’oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Lorsqu'une infraction routière est commise, nous en sommes informés par les autorités locales compétentes en tant que propriétaire enregistré du véhicule, afin que nous identifions le conducteur du véhicule impliqué.

Quand cela est possible, la responsabilité est transférée au conducteur du véhicule au moment de l'infraction et les autorités compétentes se chargent alors de faire parvenir la contravention / la pénalité de stationnement au conducteur. Nous facturons des frais administratifs pour couvrir les coûts afférant à cette opération. Suite au transfert de responsabilité, les autorités contactent directement le conducteur par courrier, lui remettant ainsi les documents nécessaires. Soyez rassurés, les délais de paiement des contraventions sont établis de façon à ce que le conducteur ne soit pas lésé par le délai écoulé durant le transfert de responsabilité. Dans certains cas, la responsabilité ne peut être transférée, l'amende est payée en votre nom par nos soins. Le montant de la contravention payée est alors facturé au client.

Notez que les recours et contestations doivent être adressés directement aux autorités émettrices. Les modalités de contestations ainsi que les coordonnées de l'autorité seront détaillées dans l’avis de contravention qui vous sera transmis.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant de louer un véhicule.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.


Nous concevons que vous puissiez être retardé et sommes par conséquent flexibles. Si vous êtes en retard ou devez prolonger votre location, assurez-vous de nous contacter dès que possible. Si vous rendez le véhicule en retard – sans nous en informer ni prolonger votre location – vous pourriez être soumis à des frais de retour tardif.

Si vous ne parvenez pas à prolonger la location et que vous avez plus de 29 minutes de retard votre location sera prolongée et vous serez facturé une journée de location supplémentaire au tarif en vigueur en agence en plus de frais de traitement de retour tardif jusqu’au retour du véhicule avant le retour du véhicule.

Comment les frais de retour tardif sont-ils appliqués?

Si vous dépassez la date et l'heure de retour convenues, vous devrez payer des frais de retour tardif. Si vous n'avez toujours pas rendu le véhicule 24 heures plus tard, des frais de retour tardif seront appliqués. Des frais de retour tardif continueront d'être ajoutés toutes les 24 heures par la suite, jusqu'à ce que vous rameniez le véhicule à l’agence de location.

Combien coûtent les frais de retour tardif?

Selon le pays de location, les frais journaliers de retour tardif seront (TTC):

£ 15

CHF20.00

150,00 (DKR, NKR ou SKR)

Entre 15 € et 18,60 € (selon le pays) ou le montant équivalent en monnaie locale

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant de louer un véhicule.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.


La sécurité de nos clients et de notre personnel est d'une importance primordiale pour nous. Si vous devez restituer votre voiture de location mais qu'on vous a demandé de vous mettre en quarantaine ou si vous avez été testé positif au Covid-19, veuillez contacter veuillez contacter l'agence  de location dès que possible. Veuillez vous assurer que votre voiture de location est garée dans un endroit sûr et sécurisé où il n'y a aucun risque de contravention. Veuillez prendre des photos des relevés de kilométrage et de la jauge de carburant et les joindre à votre e-mail à nos collègues. Votre location restera ouverte jusqu'à ce que le véhicule soit retourné à l'un de nos agences de location. Pour nos informations et conseils à jour sur le Coronavirus, veuillez cliquer ici.