Votre Véhicule

Malheureusement non, le nom sur le contrat de location, le conducteur «principal», doit rester tel qu’il a été réservé. Dans le cas où le conducteur principal ne peut pas récupérer le véhicule et qu’il est donc nécessaire de remplacer le conducteur, il est nécessaire d’annuler la réservation initiale et de réserver à nouveau au nom de la personne remplaçant le conducteur d’origine au tarif “payer en agence”.

Veuillez noter que pour toute réservation annulée, des frais d’annulation peuvent s’appliquer, comme indiqué dans nos conditions générales de réservation.

Vous pouvez ajouter un conducteur supplémentaire afin qu’une autre personne puisse conduire le véhicule, mais le conducteur principal ne peut pas être changé.

Si vous ne trouvez pas votre voiture de location, ce qui peut arriver surtout dans les grandes gares et les aéroports, veuillez demander l’aide de notre personnel de l’agence de location. Vous pouvez les joindre personnellement au comptoir sur place ou par téléphone. Vous pouvez toujours trouver le numéro de téléphone de nos collègues sur le contrat de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

La station de location vous a alloué un véhicule (selon les procédures normales d'Avis Preferred). Vous devrez informer l'agent de sécurité ou le personnel au comptoir location (si vous récupérez les clés) du changement.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Vérifiez tous les documents de location présents dans la voiture et informez le personnel de location de tout dommage supplémentaire non indiqué. Trés bientôt une section réservée aux dommages sera integrée á l'application dans laquelle il vous sera possible d'examiner tous les dommages préexistants et de notifier tout écart observé. En cas de doute, contactez un membre de l'équipe de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Le rapport d'état dans l'application doit indiquer tous les dommages. Si vous constatez des dommages supplémentaires, ils doivent être signalés à un membre du personnel. Il y aura bientôt des fonctionnalités supplémentaires disponibles dans l'application où vous pourrez enregistrer les écarts constatés. En cas de doute, contactez un membre du personnel.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous vérifions soigneusement nos véhicules de location, mais si vous constatez des dommages qui ne sont pas notifiés sur votre contrat de location, veuillez en informer un membre du personnel ou nous appeler dès que possible après la prise en main afin que nous puissions modifier vos documents en conséquence. Notre numéro se trouve au recto de votre contrat de location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Votre contrat de location est le document le plus important lors de la location d'un véhicule. Il contient toutes vos informations personnelles, les produits sélectionnés, le prix y sont indiqués, les informations importantes concernant votre véhicule et les lieux de location, ainsi que de nombreuses conditions générales clés.

Assurez-vous également de consulter nos conditions spécifiques au lieu de location (conditions spécifiques au lieu de location ), pour d'autres informations essentielles.

Il est très important que vous vous familiarisiez avec votre contrat de location, pour votre information et votre sécurité. Vous saurez ce qui vous sera facturé, quand cela sera facturé, ainsi que les règles importantes pour l'utilisation de nos véhicules de location, comme ce que vous deviez faire en cas d'accident ou qui contacter si votre véhicule est en panne. Pour en savoir plus sur nos contrats de location https://secure.avis.fr/services-avis/services-de-location/contrat-de-location.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous cherchons toujours à fournir le modèle vous convenant le mieux pour votre location.

Si vous n'êtes pas satisfait de votre choix, vous pouvez le modifier au cours de votre location.

Rendez-vous simplement dans l'agence de location la plus proche et nous pourrons l'échanger, selon la disponibilité d'autres véhicules.

En cas de panne, notre priorité sera de vous fournir un véhicule de rechange.

 

Que désirez-vous ? Découvrez nos véhicules.

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu ? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation ? Vérifiez votre réservation.

Certainement! Il vous suffit de vous rendre à l’agence de location la plus proche, en compagnie du (des) chauffeur (s) additionnel (s). Chaque conducteur doit être présent et devra présenter son permis de conduire. L'ajout d'un conducteur additionnel entraînera des frais, le montant dépendra du lieu de location, mais vous sera communiqué sur place.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous proposons un complément de protection contre le vol pour tous nos véhicules de location afin de vous assister au cas où le véhicule ou un élément du véhicule était volé. Le montant que vous devrez payez en cas de vol dépend du véhicule et de l'endroit où vous le louez. Nous offrons un certain nombre d'option de protection pour réduire votre responsabilité cependant, restez vigilant car vous ne serez pas couvert si vous quittez votre véhicule de location avec les clés a l'intérieur. Votre réservation et votre contrat de location indiqueront votre niveau de responsabilité et nos agents sur place seront également heureux de discuter des options de couverture améliorées disponibles lorsque vous récupérez votre véhicule.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous offrons une assistance d'urgence 24 heures sur 24 en cas de panne mécanique ou en cas d'accident. Appelez simplement le numéro gratuit indiqué sur votre contrat de location. Peu importe le jour ou le lieu, nous viendrons vous aider. Veuillez noter que le service d'assistance standard ne couvrira pas toutes les situations. Pour partir l'esprit tranquille et éviter des problèmes tels que la perte de vos clés ou un pneu éclaté, vous pouvez passer à une assistance routière complète.  En savoir plus.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Soyez tranquilles, vous pouvez appeler notre service d'assistance de dépannage 24 heures sur 24 dont le numéro est disponible sur votre contrat de location et nous viendrons vous aider. Peu importe la date et l'heure, nous serons là. Veuillez noter que l'assistance en cas de panne ne couvrira pas toutes les situations gratuitement. Pour plus de tranquillité en cas de problèmes tels que la perte de vos clés ou une crevaison, vous pouvez passer à une assistance routière complète.  En savoir plus.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Dans l'éventualité où un voyant de service s'allume pendant votre location, veuillez appeler notre service d'assistance en cas de panne, dont les coordonnées se trouvent sur votre contrat de location et nous organiserons un échange de véhicule. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Si vous n'avez pas encore déplacé le véhicule, vous pouvez revenir dans l'application et modifier votre choix de voiture.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous vérifions toujours tous les pneus lors de l'inspection pré-location, afin de nous assurer qu’ils soient en bon état.  Cependant, nous comprenons qu'ils peuvent s'user si vous louez un véhicule pour une période plus longue. Si cela se produit, contactez simplement votre agence de location la plus proche et nous les remplacerons. 

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Si vous conduisez votre véhicule de location à travers le centre de Londres entre 7 h et 18 h du lundi au vendredi, vous payez un forfait chaque fois que vous traversez une zone de péage urbain. Vous n'avez pas besoin de payer si vous traversez ces zones le week-end ou les jours fériés. Lorsque vous louez une voiture dans la zone de péage urbain à Londres, nous pouvons payer á votre place le premier et le dernier jour de votre location. Faites-le nous savoir lorsque vous récupérez votre voiture et nous l'ajouterons à votre contrat de location.

Vous devrez payer les frais pour les autres jours de votre location, découvrez donc où se situent ces zones en consultant la Carte des frais de congestion.

En savoir plus sur les frais et comment les payer.

Vous souhaitez louer une voiture à Londres? Votre voiture idéale vous attend dans des emplacements premium de la capitale et dans les principaux aéroports de Londres. Commencez votre voyage.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

La zone de péage urbain couvre le centre de Londres. Elle s'étend de Hyde Park à l'ouest à Vauxhall au sud, Tower Hill à l'est et Regent's Park au nord.

Vous pouvez découvrir exactement les zones comprises en consultant la carte des frais de congestion.

Nous pouvons payer á votre place le premier et le dernier jour de votre location. Faites-le nous savoir lorsque vous récupérez votre véhicule de location et nous l'ajouterons à votre contrat de location. Découvrez comment payer ces frais.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Nous espérons que votre location se déroulera sans problème, mais en cas d’imprévu, nous sommes là pour vous aider.

Si vous êtes impliqué dans un accident, veuillez:

• Appeler les services d’urgence au 112

• Appeler notre service d’assistance en cas de panne, dont les coordonnées se trouvent sur votre contrat de location (en France 0 800 325 325 (appel gratuit) Depuis l’étranger + 33 (0)9 77 40 77 99 (prix d’un appel local))

• Noter les noms et adresses de toute personne impliquée, y compris des témoins

• Vous assurer de pouvoir laisser votre véhicule de location en toute sécurité

• Remplir le constat d’accident fourni dans les documents de votre contrat de location ou contactez votre agence de location. Tous les documents relatifs à l’accident doivent être remis à l’agence de retour. Contactez-les directement au numéro de téléphone indiqué dans le contrat de location. Si vous ne pouvez pas fournir la documentation à l’agence et ne pouvez pas les contacter, vous pouvez envoyer les justificatifs au service de dommages, email: Fr.Dommage arobase abg.com

• Ne pas faire réparer votre véhicule de location sans nous en parler au préalable. Nous pouvons ainsi nous assurer que le véhicule est réparé selon les normes les plus élevées par un fabricant ou un réparateur agréé.

Lorsque vous louez un véhicule auprès de nous, vous recevez automatiquement une assistance en cas de panne mécanique. Pour plus de tranquillité vous pouvez souscrire un service d’assistance complet qui vous couvre en cas de problèmes tels que la perte de vos clés ou l’éclatement d’un pneu. Pour en savoir plus Avis Assistance.

Nous voulons nous assurer que tout se déroule parfaitement pour vous, nous sommes donc à vos côtés à chaque kilomètre. Pour en savoir plus sur nos assurances et compléments de protection cliquez ici .

Conduisez prudemment et profitez de chaque seconde de votre location.

 

N’oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.

Lorsqu'une infraction routière est commise, nous en sommes informés par les autorités locales compétentes en tant que propriétaire enregistré du véhicule, afin que nous identifions le conducteur du véhicule impliqué.

Quand cela est possible, la responsabilité est transférée au conducteur du véhicule au moment de l'infraction et les autorités compétentes se chargent alors de faire parvenir la contravention / la pénalité de stationnement au conducteur. Nous facturons des frais administratifs pour couvrir les coûts afférant à cette opération. Suite au transfert de responsabilité, les autorités contactent directement le conducteur par courrier, lui remettant ainsi les documents nécessaires. Soyez rassurés, les délais de paiement des contraventions sont établis de façon à ce que le conducteur ne soit pas lésé par le délai écoulé durant le transfert de responsabilité. Dans certains cas, la responsabilité ne peut être transférée, l'amende est payée en votre nom par nos soins. Le montant de la contravention payée est alors facturé au client.

Notez que les recours et contestations doivent être adressés directement aux autorités émettrices. Les modalités de contestations ainsi que les coordonnées de l'autorité seront détaillées dans l’avis de contravention qui vous sera transmis.

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant de louer un véhicule.

Un voyage de prévu? Démarrez votre location.

Vous avez déjà planifié votre réservation? Vérifiez votre réservation.


La sécurité de nos clients et de notre personnel est d'une importance primordiale pour nous. Si vous devez restituer votre voiture de location mais qu'on vous a demandé de vous mettre en quarantaine ou si vous avez été testé positif au Covid-19, veuillez contacter veuillez contacter l'agence  de location dès que possible. Veuillez vous assurer que votre voiture de location est garée dans un endroit sûr et sécurisé où il n'y a aucun risque de contravention. Veuillez prendre des photos des relevés de kilométrage et de la jauge de carburant et les joindre à votre e-mail à nos collègues. Votre location restera ouverte jusqu'à ce que le véhicule soit retourné à l'un de nos agences de location. Pour nos informations et conseils à jour sur le Coronavirus, veuillez cliquer ici.