Top 10 des questions les plus fréquemment posées

Nous concevons que vous puissiez être retardé et sommes par conséquent flexibles. Si vous êtes en retard ou devez prolonger votre location, assurez-vous de nous contacter dès que possible. Si vous rendez le véhicule en retard – sans nous en informer ni prolonger votre location – vous pourriez être soumis à des frais de retour tardif.

Si vous ne parvenez pas à prolonger la location et que vous avez plus de 29 minutes de retard votre location sera prolongée et vous serez facturé une journée de location supplémentaire au tarif en vigueur en agence en plus de frais de traitement de retour tardif jusqu’au retour du véhicule avant le retour du véhicule.

Comment les frais de retour tardif sont-ils appliqués?

Si vous dépassez la date et l'heure de retour convenues, vous devrez payer des frais de retour tardif. Si vous n'avez toujours pas rendu le véhicule 24 heures plus tard, des frais de retour tardif seront appliqués. Des frais de retour tardif continueront d'être ajoutés toutes les 24 heures par la suite, jusqu'à ce que vous rameniez le véhicule à l’agence de location.

Combien coûtent les frais de retour tardif?

Selon le pays de location, les frais journaliers de retour tardif seront (TTC):

£ 15

CHF20.00

150,00 (DKR, NKR ou SKR)

Entre 15 € et 18,60 € (selon le pays) ou le montant équivalent en monnaie locale

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant de louer un véhicule.

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Vous pourrez trouver votre facture en ligne 36 heures après la fin de votre location en utilisant le numéro de référence de votre réservation, votre numéro de contrat de location, ou votre numéro de client Avis Preferred.

Retrouvez votre facture en ligne.


Vous pouvez payer en utilisant les cartes de crédit et de paiement Visa, MasterCard, American Express et Diners Club / Discover. Rappelez-vous que le nom sur la carte doit correspondre au nom inscrit sur le permis de conduire du conducteur principal. N'oubliez pas d'apporter votre carte de paiement au moment de récupérer votre véhicule.

Besoin de plus de conseils? Appelez notre Centre de Réservations en utilisant les options ci-dessous.

 

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Lorsqu'une infraction routière est commise, nous en sommes informés par les autorités locales compétentes en tant que propriétaire enregistré du véhicule, afin que nous identifions le conducteur du véhicule impliqué.

Quand cela est possible, la responsabilité est transférée au conducteur du véhicule au moment de l'infraction et les autorités compétentes se chargent alors de faire parvenir la contravention / la pénalité de stationnement au conducteur. Nous facturons des frais administratifs pour couvrir les coûts afférant à cette opération. Suite au transfert de responsabilité, les autorités contactent directement le conducteur par courrier, lui remettant ainsi les documents nécessaires. Soyez rassurés, les délais de paiement des contraventions sont établis de façon à ce que le conducteur ne soit pas lésé par le délai écoulé durant le transfert de responsabilité. Dans certains cas, la responsabilité ne peut être transférée, l'amende est payée en votre nom par nos soins. Le montant de la contravention payée est alors facturé au client.

Notez que les recours et contestations doivent être adressés directement aux autorités émettrices. Les modalités de contestations ainsi que les coordonnées de l'autorité seront détaillées dans l’avis de contravention qui vous sera transmis.

 

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En cas de nécessité vous pouvez bien entendu rendre le véhicule plus tôt que prévu. Veuillez toutefois garder à l'esprit que dans ce cas aucun remboursement pour les jours non utilisés n’est envisageable. Il est également possible que la location vous coûte plus cher, car certains tarifs ou remises ne s'appliquent que pour la durée de location initialement réservée.

Pour plus d'informations sur notre processus de retour, Consultez notre page Conditions Générales .

 

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Il est possible que vous ne puissiez pas restituer votre véhicule pendant nos heures d’ouverture, en particulier si vous prenez un vol de nuit.  C'est pourquoi, dans de nombreuses agences, vous pouvez rendre votre véhicule quand il vous convient. Laissez simplement vos clés dans notre boîte de dépôt sécurisée. N'oubliez pas que vous êtes responsable de l'état de votre véhicule jusqu'à ce que l'état des lieux au retour soit effectué.  Lorsque vous récupérerez votre voiture, nous vous indiquerons où la garer à votre retour.

Vérifiez si un service de retour 24 h / 24 est disponible dans votre agence de location .

 

N'oubliez pas de consulter nos conditions générales lorsque vous effectuez une réservation. Elles incluent tout ce que vous devez savoir avant votre location.

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Le montant de la préautorisation varie en fonction du pays de location, du lieu de location et des conditions de location. Pour connaître le montant exact et les éventuelles exceptions de votre préautorisation, veuillez consulter le tableau ci-dessous:

France  Allemagne Italie Espagne
Royaume-Uni Norvège Suède Portugal
Belgique Danemark Luxembourg Suisse
Autriche Pologne Rép. Tchéque Autres

Si vous avez déjà loué et avez des questions supplémentaires concernant la pré-autorisation ou son déblocage, vous pouvez trouver plus d’informations ici.

Oui, vous devez payer des frais si vous ne vous présentez pas pour récupérer votre véhicule sans avoir annulé préalablement votre réservation ou prendre d'autres dispositions avec nous.

Les frais varient en fonction du lieu et du pays de location.

De plus amples informations sont disponibles dans nos conditions générales.

 

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Le montant de la pré-autorisation prélevé lors de la prise en charge du véhicule de location est calculé comme suit:
Le prix de la location du véhicule* + 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre monnaie locale) MOINS toute somme que vous avez déjà payée lors d’une réservation avec «Paiement immédiat».

* Le «prix de la location du véhicule» comprend le coût de la location du véhicule et tous les services optionnels que vous avez demandé, calculés au début de la location sur la base de la durée prévue de la location. Pour éviter toute ambiguïté, tout montant «Payer en agence» que vous devez en rapport avec la location du véhicule (y compris les services optionnels) sera inclus dans la pré-autorisation et vous sera facturé à la fin de la location (en utilisant la carte fournie aux fins de la pré-autorisation, à moins qu’il n’en ait été convenu autrement).

** Si vous décidez d’opter pour l’option «carburant payé d’avance», nous réduirons les 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre monnaie locale) du montant que nous vous facturons pour l’option «carburant payé d’avance»
Les 200 EUR (ou, le cas échéant, le montant équivalent dans votre monnaie locale) sont inclus dans la pré-autorisation au cas où nous devrions vous facturer, à la fin de la location, l’un ou l’autre des éléments suivants:

i. les frais pour faire le plein du véhicule (le cas échéant);
ii. les frais de location supplémentaires si vous ne restituez pas le véhicule ou les services optionnels à la fin de la période de location convenue [ou à l’agence de location convenue];
iii. les frais ou amendes supplémentaires liés à l’utilisation du véhicule (qui nous ont été notifiés avant que vous ne restituiez le véhicule, y compris, par exemple, les frais liés aux infractions au code de la route); et/ou
iv. les frais encourus en raison du dépassement de toute restriction de kilométrage.
Si la pré-autorisation que nous demandons ne couvre pas les frais que vous avez encourus, nous vous demanderons d’effectuer un paiement supplémentaire pour les montants additionnels dus.

Au départ de votre location, nous inviterons l’émetteur de votre carte bancaire de geler une somme d’argent à notre disposition.

Cette mesure bloquera temporairement une partie des fonds dont vous disposez à travers votre carte. Nous ne débitons pas votre carte et aucune somme n’est retirée de votre compte. Votre établissement bancaire traitera cette demande comme une opération en attente. Toutefois votre solde prendra en compte le montant de pré-autorisation et sera réduit.

Pour plus d’informations sur la pré-autorisation et sa valeur, veuillez cliquer ici.